« Alcoolisme et tabagisme installés dans le Pas-de-Calais » : L’abject mépris de classe d’Emmanuel Macron

BrioisCommuniqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin-Beaumont

Dans le cadre de sa visite du Pas-de-Calais ce vendredi, Emmanuel Macron a une fois encore prouvé son mépris de classe, de manière particulièrement odieuse.
Dans le sillon de sa déclaration selon laquelle « Le meilleur moyen de se payer un costard, c’est de travailler », l’ancien banquier de chez Rothschild a déclaré hier que « l’alcoolisme et le tabagisme se sont installés dans le bassin minier. Tout comme l’échec scolaire ».

Emmanuel Macron humilie encore une fois les classes populaires et les habitants de notre région, en relayant des clichés dignes de l’ignoble banderole déployée il y a une dizaine d’années.

Espérons que les médias, stigmatisant volontiers les élus et cadres frontistes à la moindre occasion, interpelleront l’ancien ministre de François Hollande sur ce dérapage indigne d’un candidat à l’élection présidentielle.

Steeve Briois demande à Emmanuel Macron de s’excuser des propos tenus, les habitants du bassin minier subissent déjà les conséquences de sa politique, il n’est pas nécessaire de rajouter le mépris à l’oubli.

You may also like