CETA : l’ultimatum à la Belgique, nouvelle preuve d’une Union européenne totalitaire

marinelpCommuniqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

L’Union européenne, confrontée en tout domaine à un rejet massif des peuples, se fait chaque jour plus menaçante face aux résistances légitimes qui se dressent sur son chemin.

Aujourd’hui, c’est pour imposer le Traité CETA de libre-échange avec le Canada, sur lequel aucun peuple n’a eu voix au chapitre, que l’Union européenne se montre sous son visage le plus totalitaire. C’est ainsi que le président du Conseil européen, Donald Tusk, a adressé un « ultimatum » à la Belgique pour contraindre la Wallonie à donner son aval au texte, au mépris de ses procédures démocratiques propres et donc de sa souveraineté.

« Ultimatum », pressions, sanctions, l’Union européenne n’a rien de l’organisation de paix vantée par ses derniers soutiens. Elle est une institution technocratique et totalitaire qui s’emploie à imposer aux peuples, par la contrainte et le chantage, des normes qu’ils ne veulent pas, dans le seul intérêt des grandes multinationales et des puissances d’argent.

Dans ce contexte, il n’y a aucun scandale à ce que la Wallonie, fière région francophone de Belgique, puisse bloquer, seule, un Traité aussi néfaste. Le scandale réside au contraire dans le fait que la France n’ait pas eu, elle, la même attitude pour défendre ses intérêts et faire respecter la Démocratie.

Encore une fois, aucun peuple ne veut de ce Traité de libre-échange total avec le Canada et encore moins de son frère jumeau encore plus néfaste, le TAFTA, actuellement en cours de négociation entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Chacun doit prendre conscience que ces textes, dont on rappelle qu’ils prévoient de donner la possibilité aux multinationales de traîner les Etats devant des tribunaux privés, constituent des menaces sérieuses pour notre industrie, notre agriculture et nos services et qu’ils promettent de bouleverser nos normes alimentaires, sociales et environnementales dans un sens que nous ne souhaitons pas. C’est donc par tous les moyens qu’il est impératif s’y opposer.

You may also like