LRMP : lettre à un ami qui a voté pour Dominique Reynié

12346456_849941005125066_1427406645580593412_n

Cher Ami, 
Dimanche 13 décembre vous êtes appelés à voter pour le 2nd tour des élections régionales.
Le 1er tour a vu Louis Aliot largement distancer le candidat LR/UMP Dominique Reynié avec 14% d’avance. Ainsi, avec 18,5% il n’est pas possible pour Dominique Reynié d’espérer prendre la région.
Il y a un appel à la responsabilité et la lucidité pour les électeurs aveyronnais de D. Reynié au 1er tour. En effet, notre système démocratique propose l’équation suivante :

  ●Soit vous votez Reynié au 2nd tour et vous servez mathématiquement la victoire de la gauche, donc de Carole Delga qui (s’associe avec les verts, les communistes et les mélanchonnistes).
  ● Vous votez blanc ou vous abstenez et vous servez mathématiquement la victoire de la gauche, donc de Carole Delga
    Soit vous faites le choix de sortir la gauche de l’exécutif régional et alors le seul en mesure de le faire est Louis Aliot.
Nous ne pouvons rejouer le drame de 1998, lorsque Marc Censi avait refusé d’accepter les voix du FN pour être élu Président. Conséquence de ce choix malheureux : 18 ans de Région Midi-Pyrénées à gauche.
Il y a les oukases médiatiques et politiques à l’endroit du FN et la réalité au soir du 1er tour (comme aux élections départementales du printemps). En effet, les électeurs des mairies FN (notamment Beaucaire dans le Gard) ont largement plébiscité Louis Aliot. C’est la meilleure façon de démontrer la distorsion entre le traitement médiatique à notre endroit et les poncifs habituels et la réalité vécue des habitants administrés par le FN. Nous gérons et nous gérons bien, les électeurs nous donnent crédit de cela, c’est la seule validation légitime à nos yeux comme aux vôtres, nous n’en doutons pas. 
Alors, le seul vote utile pour « sortir la gauche » de notre région dimanche prochain est de voter sans trembler pour Louis Aliot.
Je vous demande d’inviter votre famille, vos amis à en faire de même, chaque voix va compter au soir du 2nd tour. 

 

Nous ne sommes pas dans une vision sectaire de l’administration d’une région. Nous avons eu pour ligne de rééquilibrer la politique régionale en faveur de la ruralité. Nous entendons bien travailler en bonne intelligence avec le Conseil départemental de l’Aveyron, les intercommunalités et les mairies. Pour l’intérêt d’un territoire qui à soif de ce rééquilibrage. 

Vous êtes en face d’une responsabilité historique qui se présente ainsi : Aliot ou la gauche pour des années.

Veuillez croire en nos sentiments dévoués,

You may also like